Projet de jardinage dans le potager de l’école.

1ère phase : le désherbage

2ème phase : la germination

Les élèves ont semé des graines dans un pot avec de la terre, ils y ont ajouté un peu d’eau. Les graines sont devenues des petites plantes.

3ème phase : la croissance

Une fois la kermesse terminée, les élèves ont planté les jeunes plantes dans le potager et ont rajouté du paillage : ce sont des morceaux de végétaux broyés qui permettent de diminuer le nombre d’arrosages et d’éviter aux mauvaises herbes de pousser. Un grand merci à madame OMNES de nous avoir fourni deux grandes poubelles de paillage.

4ème phase : la récolte

Ce travail sera poursuivi l’année prochaine au mois de septembre.

Ce projet a permis aux élèves, entre autre, de se familiariser avec les différents outils de jardinage et d’acquérir le vocabulaire suivant :

* Le râteau

* La pioche

* La pelle

* La griffe

* Les gants

Un grand merci à madame OMNES de nous avoir fourni les deux grandes poubelles de paillage.