Dans le cadre de l’Éducation Morale et Civique (EMC), les élèves ont visionné le dessin animé « La danse des brutes ».

Par la suite, ils ont échangé sur les comportements des différents personnages :

« Au début, les loups faisaient de la musique. »

« ça parlait d’un grand et d’un moyen qui se battaient. »

« il était tombé d’un toit, alors il est allé à l’hôpital. Le monsieur s’est fait grondé car il a fait une bêtise, il avait fait tomber un plus petit. »

« il était blessé au pied, il ne pouvait plus faire de sport. »

« quand ils font du sport, la ronde s’est ouverte pour lui permettre de rejoindre le groupe. Un personnage embêtait un autre personnage plus petit, il lui a volé sa nourriture puis il lui a mis un sachet sur la tête. »

« le personnage le plus fort est méchant parce qu’il voulait être meilleur pendant la danse. »

« il est jaloux car il voulait être meilleur que les autres. »

« il a été puni parce qu’il a lancé une balle sur le plus petit. Il est plus fort, il est malin. »

« le personnage brutal était énervé parce que les autres dansaient mieux que lui, il a tapé sur l’épaule puis a donné des coups et tapé sur le nez. »

« c’est mieux d’avoir des copains et de jouer avec eux. »

Voir en ligne : Dessin animé « La danse des brutes »