Jeux des monstres sous forme de devinettes : : Projet artistique et production écrite du début d’année

Voici les magnifiques monstres et les devinettes

à noter que le monstre Grapouille a gagné. Bravo Chloé !

Mon monstre (A) Je m’appelle Cristien Je suis un monstre. J’ai deux petites antennes. J’ai un ventre tout plat. A côté de mon dos, j’ai des ronds orange et des poils. Je suis très gentil mais un peu bagarreur avec des dents pointues. Je suis mignon. J’ai de grandes oreilles et en dessous des pattes, j’ai des tentacules et des épines crochues.

Mon monstre ® Je m’appelle Gragula. Je suis un monstre. J’ai quatre ailes et j’ai des yeux. Je suis gentil. J’ai dix-sept dents pointues. J’ai des griffes.

Mon monstre (O) Je m’appelle Damien. Je suis un monstre débutant. J’ai des dents affreuses. J’ai des pieds jaunes. J’ai une tête rose.

Mon monstre (V) Je m’appelle Bigorneau. Je suis un monstre. J’ai un gros ventre et une grosse tête. J’ai des pattes comme des canards. J’ai de gros muscles.

Mon monstre (J) Je m’appelle Manger Je suis un monstre avec des habits roses et bleus et j’ai des poils noirs.

Mon monstre (G) Je m’appelle Grufalo. Je suis un monstre, j’ai des ailes, une queue avec des piquants, des boutons, de nombreux yeux, des tronçonneuses, des grands cheveux, du feu, de la lave verte, je suis vert.

Mon monstre © Je m’appelle Colère noire. Je suis un monstre tout rouge. J’ai des griffes très pointues et trois langues.

Mon monstre (M) Je m’appelle Mastico. Je suis un monstre violet. J’ai quatre yeux, deux citrouilles, une aile de mouche et une autre de dragon.

Mon monstre (P) Je m’appelle Erose. Je suis une créature que personne ne voit. J’ai sept piques. J’ai un côté méchant et un côté gentil. J’ai un œil qui a mal et un œil qui n’a pas mal. J’ai des griffes aux pieds. Viens me voir.

Mon monstre (U) Je m’appelle Saucisse. Je suis un monstre mignon. Je suis gentil. J’ai sept tentacules. J’ai des ailes. Je suis violet et bleu. J’ai deux étoiles et deux cœurs sur moi. J’ai deux moufles. Je suis maigre. Je suis joyeux. Je suis heureux.

Mon monstre (T) Je m’appelle Mignon. Je suis une créature violette blanche rose et j’ai un petit peu de vert. J’ai des dents pointues, des ailes blanches et des cheveux multicolores.

Mon monstre (E) Je m’appelle Catracere. Je suis un monstre gentil. J’ai trois langues antennes.

Mon monstre (B) Je m’appelle Tedi. Je suis un monstre. J’ai des grands bras. M a tête est grande. Mes jambes sont grandes. Mes mains sont petites. Mes cheveux sont grands. Mes dents sont petites. Mes yeux sont rectangles. J’ai des petits traits en dessous de mes yeux. J’ai des chaussures vertes. J’ai une bouche très drôle, un cou très grand, une tête très drôle. Mon monstre (H) Je m’appelle Abominable. Je suis un monstre redoutable. Je mange des personnes qui viennent autour de moi, j’ai des ailes pour pouvoir voir plus haut. J’ai des grandes oreilles. Je coupe les enfants. J’ai deux bouches pour manger tout en même temps mais parfois je suis gentil.

Mon monstre (N) Je m’appelle Dracula. Je suis un monstre. Je suis méchant. J’ai deux grandes ailes. J’ai un long corps. J’ai des oreilles pointues. J’ai une tête affreuse.

Mon monstre (F) Je m’appelle Paul. Je suis une créature. Mon monstre a des ailes. Il a quatre bras. Il a des rayures vertes et il est gentil. Il a des rayures sur ses deux ailes rouges.

Mon monstre (L) Je m’appelle Zigouille. Je suis une créature. J’ai une grosse tête, deux yeux, un gros nez. J’ai un petit corps et des oreilles pointues. J’ai trois cheveux et un petit ventre. J’ai un an, des tentacules et une petite carie, des champignons qui me poussent sur la tête. Je suis horrible !!!!

Mon monstre (I) Je m’appelle Crapouille. J’ai des champignons sur la tête. J’ai des ailes. J’ai une queue de dragon. J’ai des oreilles en pointe.

Mon monstre (S) Je m’appelle Tropicale. Je suis un monstre pénible, cruel, grognon, abominable, affreux. J’ai deux antennes, je suis poilu, j’ai des écailles de verrues violettes, des griffes, des oreilles poilues, quatre yeux, deux ailes, des narines violettes.

Mon monstre (K) Je m’appelle Petit grand. Je suis un monstre avec une grosse tête, un petit cerveau, deux yeux, un nez, une bouche, un corps, deux jambes, des bras, des mains, des oreilles et je pleure. Ma tête est bleue blanche rouge, je suis poilu.

Mon monstre (D) Je m’appelle Le monstre de la mort qui tue. Je suis une créature féroce. J’ai des yeux bleus. J’ai les ailes rouges. J’ai une tronçonneuse. J’ai des longues jambes. J’ai la langue ronde. J’ai des poils. J’ai des muscles.

Mon monstre (Q) Je m’appelle Fany et je suis un monstre. Je porte une jupe violette avec une fleur et un escargot. Je porte une ceinture avec des dents de vampire. J’ai un collier, deux petites joues rouges, une bouche de vampire, un nez avec deux petits trous de nez. Et j’ai trois yeux et trois sourcils. Je pleure à cause des chauves-souris aux yeux rouges. J’ai des ailes orange et je suis dans la forêt. J’ai un serre-tête et des oreilles pointues avec six boucles d’oreilles, une spirale et une araignée dans les cheveux.

Mon monstre (w) Je m’appelle Drac. Je suis un monstre gentil. J’ai des ailes. Je suis rouge.

Réponses : A : Charlotte 21, B : Laura 17,, C : Zoé 1, D : le monstre de la mort qui tue 14, E : Ewen 15, F : Océane, G : Mathéis 16, H : Tiago 10, I : Chloé 20 élu monstre d’Or, J : Maîwenn,K : Charly 2, L : Rose 3, M : Oscar 7, N : Nell 18, O : Lounna 12, P : Jules 5, Q : Elena, R : Noam 13, S : Nora 11, T : Wendy 8, U : Saucisse 6, V : Enzo 22, W : Noa

info document info document info document info document info document info document info document info document