Avant la première séance, Yvan, le maître nageur, est venu dans notre classe pour nous présenter comment les séances allaient se dérouler .

Après être passés sous la douche, nous attendons deux minutes sur le bord du bassin que le groupe précédent nous laisse la place dans la piscine.

Pour travailler les entrées dans l’eau, les élèves peuvent descendre par l’échelle, par le toboggan, en s’asseyant au bord du bassin ou en sautant directement dans la piscine.

Les élèves sont repartis en trois groupes et évoluent sur les différents parcours aménagés.

La cage permet de travailler progressivement l’immersion (accepter d’entrer la tête sous l’eau) et de manière ludique.

Merci aux parents habilités de prendre de leur temps pour accompagner la classe et nous permettre de réaliser cette activité.