Vous trouverez ici les devoirs que je donne aux élèves de CE1 et de CE2 pour toute la période 1 (jusqu’aux vacances de la Toussaint).

Je rappelle que les devoirs doivent prendre 10 à 15 minutes maximum et qu’en cas de fatigue ou de difficultés passagères, il vaut mieux reporter l’activité au lendemain.

En cas de difficultés persistantes, je vous prie de prendre contact avec moi ou avec Anne Henry pour aménager la tache ou trouver d’autres solutions.

Je rappelle enfin que le plus important dans les devoirs, c’est d’en faire un moment de partage avec votre enfant, de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’il fait à l’école et de valoriser chaque effort et chaque progrès.

DEVOIRS CE1

Les identifiants et mots de passe des élèves figurent sur un autocollant sur la couverture de leur agenda.

• Pour vendredi 7 octobre Lire la liste A le plus vite possible

L’objectif n’est pas de connaitre l’orthographe des mots mais de les « déchiffrer » le plus vite possible. La liste des mots figure à la fin du cahier de mots qui doit se trouver en permanence dans le cartable.

• Pour mercredi 12 octobre Séance Labomep n°2
  • Pour vendredi 14 octobre Lire la liste B le plus vite possible

DEVOIRS CE2

• Pour mercredi 28 septembre Séance Labomep n°1 (révision ou table de 2, selon les élèves), sur ordinateur à l’adresse http://www.labomep.net

• Pour vendredi 30 octobre Apprendre la liste de mots n°2

L’objectif est de mémoriser des mots outils et fréquents qui seront utilisés lors de la dictée du vendredi. La liste des mots figure à la fin du cahier de mots qui doit rester en permanence dans le cartable.

• Pour mercredi 5 octobre Séance Labomep n°2
  • Pour vendredi 7 octobre Apprendre la liste de mots n°3