Vous trouverez ici les devoirs que je donne aux élèves de CE1 et de CE2 pour toute la période 2 (jusqu’aux vacances de Noël).

Je rappelle que les devoirs doivent prendre 10 à 15 minutes maximum et qu’en cas de fatigue ou de difficultés passagères, il vaut mieux reporter l’activité au lendemain. Certains élèves peuvent aussi avoir des devoirs « aménagés ».

En cas de difficultés persistantes, je vous prie de prendre contact avec moi ou avec Anne Henry pour aménager la tache ou trouver d’autres solutions.

Je me répète mais je rappelle que le plus important dans les devoirs, c’est d’en faire un moment de partage avec votre enfant, de lui montrer que ce qu’il fait à l’école est important et de valoriser chaque effort et chaque progrès.

DEVOIRS CE1

Les identifiants et mots de passe des élèves figurent sur un autocollant sur la couverture de leur agenda.

En cas de problème(s) technique(s), n’hésitez pas à prendre contact pour obtenir un support papier.

• Pour vendredi 18 novembre Mots à apprendre liste n°1

Cette liste fera l’objet d’une dictée de mots dans le cahier du jour chaque vendredi. Ces mots servent aussi de mots « outils » dans de nombreux travaux de la semaine suivante. La liste des mots figure à la fin du cahier de mots qui doit se trouver en permanence dans le cartable.

• Pour mercredi 23 novembre Séance Labomep n°5
  • Pour vendredi 25 novembre Mots à apprendre liste n°2
  • Pour mercredi 30 novembre Séance Labomep n°6
  • Pour vendredi 2 décembre Mots à apprendre liste n°3
  • Pour mercredi 7 décembre Séance Labomep n°7
  • Pour vendredi 9 décembre Mots à apprendre liste n°4
  • Pour mercredi 14 décembre Séance Labomep n°8

DEVOIRS CE2

• Pour vendredi 18 novembre Mots à apprendre liste n°5

Les mots servent pour la dictée du vendredi. La liste des mots figure à la fin du cahier de mots qui doit se trouver en permanence dans le cartable.

• Pour mercredi 23 novembre Séance Labomep n°6
  • Pour vendredi 25 novembre Mots à apprendre liste n°6
  • Pour mercredi 30 novembre Séance Labomep n°7
  • Pour vendredi 2 décembre Mots à apprendre liste n°7