Vous trouverez ici les devoirs des élèves de CE1 et de CE2 pour toute la période 3 (jusqu’aux vacances de février).

Je rappelle que les devoirs doivent prendre 10 à 15 minutes maximum et qu’en cas de fatigue ou de difficultés passagères, il vaut mieux reporter l’activité au lendemain. Certains élèves peuvent aussi avoir des devoirs « aménagés ».

DEVOIRS CE1

Les identifiants et mots de passe des élèves figurent sur un autocollant sur la couverture de leur agenda.

En cas de problème(s) technique(s), n’hésitez pas à prendre contact pour obtenir un support papier.

Les séances servent à préparer les ceintures de calcul, des mini-évaluations hebdomadaires en calcul mental.

• Pour vendredi 13 janvier, mots à apprendre liste n°5

Cette liste fera l’objet d’une dictée dans le cahier du jour chaque vendredi. Ces mots servent aussi de mots « outils » dans de nombreux travaux de la semaine suivante. La liste des mots figure à la fin du cahier de mots qui doit se trouver en permanence dans le cartable.

• Pour mercredi 18 janvier, séance Labomep
  • Pour vendredi 20 janvier, mots à apprendre liste n°6
  • Pour mercredi 25 janvier, séance Labomep
  • Pour vendredi 27 janvier, mots à apprendre liste n°7