Séquence photographie

La classe a commencé avec Ronan une séquence en arts visuels. Tous les mardis nous allons à la bibliothèque pour travailler. Les arts visuels à l’école primaire regroupent différents domaines artistiques et notamment la photographie.

• Les élèves ont découvert des livres de photographie qui montrent la richesse de cet art et vont guider les productions des élèves.
  • L’un des objectifs est aussi de découvrir des photographies célèbres et d’apprendre à les regarder.
1 INCONNU Déjeuner au sommet gratte ciel min
2 Robert CAPA Omaha beach min
3 George R CARON Hiroshima bomb min
4 Elliott ERWITT La ségrégation min
5 Peter LEIBING Le saut de la liberté min
5bis Olivier MORIN Usain BOLT min
6 John ROONEY Ali Liston min
7 Neil AMSTRONG min
8 Iain MAC MILLAN Abbey road min
8bis Simpson min
9 Frédéric DE LA MURE Le geste de Verdun min
10 Steve MAC CURRY La petite fille afghane min
11 Stuart FRANKLIN Place Tiananmen min
12 Yann Arthus BERTRAND Le coeur de Voh min
  • Il existe différentes formes de photographie ( guerre/ reportage/ artistique/ portrait……). Les élèves sont sensibilisés à tout cela en parcourant différents univers de photographes célèbres.
  • On peut maquiller et transformer des photos grâce à l’utilisation de logiciels spécifiques. Initiation des élèves grâce à leurs prises de vues.
  • Enfin expression personnelle des élèves et pratique pour mettre en place une petite exposition qui permettra de valoriser leurs travaux.
Ronan nous montre les photos sur grand écran

Affaire à suivre ……

DSCF3187 min