Projet Théa}}}

L’école est affiliée à l’OCCE et à ce titre les classes peuvent participer à différents projets proposés par l’association.

Cette année la classe de CM1-CM2 et la classe bilingue se sont inscrites au projet Théa.

Dans ce cadre, Gaëtan, chorégraphe et metteur en scène professionnel, vient travailler plusieurs séances avec les élèves. Il mène différents ateliers et les élèves sont acteurs mais découvrent aussi la rigueur liée à une pratique artistique.

En parallèle, en classe, les élèves découvrent des textes de théâtre contemporain. Ils devront parmi trois œuvres, choisir celui qui servira par la suite de support à leur création.

C’est un travail de longue haleine qui commence cette semaine et qui aboutira au mois de juin à la représentation de notre création, à Quimper, lors une rencontre théâtre avec d’autres classes participantes au projet.

Régulièrement sur ce site, les élèves viendront raconter ce qu’ils ont fait !