le theatre

Journée Théâtre

Nous avons pris le bus pour aller au théâtre de Quimper Max Jacob (age 115 ans). Notre classe a été accueilli par Sylvie , qui travaille au théâtre. Nous avons commencé par faire des activités de l’OCCE (activités collectives), pendant que la classe bilingue répétait son texte devant l’école de St Yvi. Ensuite ça a été St Yvi qui répétait devant nous. Et l’école de Querrien CM1.CM2 a répété devant la classe bilingue. Nous avons ensuite pique-niqués au parc du théâtre. Nous sommes ensuite retournés au théâtre , ou la classe Bilingue a présenté sa pièce de théâtre devant les classes (CM2 St Yvi et CM1et CM2 Querrien.) Puis l’école St Yvi. Pour finir notre pièce que nous avos répétés avec Gaëtan pendant 3 mois. Puis nous sommes repartis chez nous.

Maya et Alizé

Jeudi 8 juin on est allé au théâtre MAX JACOB à Quimper. On a fait notre texte devant l’école de St Yvi on à travaillé très dur pour arriver au haut niveau. On était tous joyeux mais avec le stress.

La scène était grande , peu de public était là (que des enfants ). Nous avons fait une répétition . On a fait des jeux , on a mangé au parc..On a été spectateur et acteur,

Le théâtre a été créé en 1902, et le premier artiste a fait son spectacle en 1903.

Devan et Aziliz

AZILIZ ,DEVAN