Le jeudi 8 juin, la classe bilingue est allée présenter au théâtre Max Jacob de Quimper, le travail réalisé depuis le mois de janvier avec l’intervenant théâtre Gaëtan dans le cadre du projet Théâ proposé par l’OCCE.

Les élèves avaient choisi deux petits extraits de la pièce « La Terre qui ne voulait plus tourner » de Françoise du Chaxel.

Ce jeudi, ils ont pu présenter leur travail à la classe de CM1-CM2 de Querrien et à la classe de CM2 de Saint Yvi.

Départ en bus vers 9h15 de l’école et arrivée à Max Jacob une heure plus tard. Les enfants sont impressionnés par le magnifique bâtiment.

Nous rentrons poser les sacs et participer avec Gaëtan à un atelier théâtral et à au filage sur une vraie scène. Puis, c’est l’heure de la récréation, nous jouons au parachute et visitons l’agréable jardin derrière le théâtre.

Nous rentrons ensuite assister à la répétition de la classe de CM1-CM2 de Querrien.

C’est ensuite le moment tant attendu du pique-nique dans le jardin.

L’après-midi commence par la présentation du travail de notre classe devant un public principalement composé d’enfants. Viennent ensuite les pièces de Saint-Yvi et des CM1-CM2 de Querrien.

A la fin, nous avons droit à une petite présentation du théâtre, du travail des régisseurs sons et lumières et à un baisser et lever du rideau rouge.

Les enfants regagnent ensuite le car et les plus petits se reposent un peu jusqu’à Querrien, ils ont tenu le coup sans sieste toute la journée.

DSCN0653 min 20170608 114853455 iOS min