DMTL C’est parti !

Dis-moi ton livre est une invitation au voyage par la lecture, proposée chaque année aux élèves de l’agglomération de Quimperlé Communauté par le réseau des bibliothèques Matilin en partenariat avec l’Inspection académique de Quimper Est. En 2018, Dis-Moi ton livre fêtera ses dix ans d’existence et d’excellence !

Les règles sont simples. Pendant les six prochains mois, les élèves découvrent, lisent, débattent, autour de la sélection de 5 livres, et empruntant à tous les genres : conte, romans, bandes dessinées, etc. Au terme de ce « parcours découverte », les enfants votent pour leur livre préféré. L’aventure se conclut à Doëlan, mi-juin, lors du festival Rêves d’Océans. Les élèves peuvent alors rencontrer des auteurs et illustrateurs dont ils ont lu les œuvres.

Les élèves de CM1-CM2 sont invités sur le blog de la classe à laisser des commentaires après leurs lectures, à exprimer des ressentis, à justifier des avis !