Les élèves de la classe ont été très bons pour répéter, chercher des mots dans différentes langues et presque tous ont montré du plaisir, de la curiosité à la découverte d’une autre langue.

Chaque jour, ils ont écrit dans leur carnet de voyage, les nombres de 1 à 10, des formules de politesse, des poèmes et ont dessiné des objets qui nous ont été présentés. Cela doit leur rester.

19

Nous vous invitons à lire l’article de présentation globale de ce projet mené dans toutes les classes.

La classe de CM1 -CM2 tient à remercier chaleureusement les parents qui nous ont rendu visite

À écouter : quelques enregistrements avec nos parents intervenants !

Quelques élèves de CM2 ont écrit leurs impressions à l’issue de cette quinzaine riche en ouverture et en découvertes.}}}

On a appris à compter. On a pu sentir et voir. On a vu des couteaux marocains. On a pu sentir des épices. On a aussi fait des pinatas et c’est ce que j’ai préféré. Dans la quinzaine des langues, nous avons appris de l’espagnol, du chinois, de l’allemand, de l’italien, de l’arabe et de l’ hindi. On a goûté plein de choses : du riz, du chocolat chaud, de la mangue et des ananas……Nous avons adoré !

Enzo et Elena

Pendant la quinzaine des langues, on a parlé pleins de langues. On a goûté des choses et on a vu des objets marocains. Nous avons compté en plusieurs langues. On a regardé la soupe aux cailloux en plusieurs langues. C’était trop cool !

Wendy

On a appris à compter et on a goûté des plats étrangers, ou voir ou sentir. On a vu des couteaux de rois. Ce que j’ai préféré c’est la Pinata !

Nora

On a appris plusieurs langues. On a appris pleins de mots et même déguster et aussi compter. Nous, on a adoré !

Sarah et Rose

Voir en ligne : CLIQUEZ ICI pour voir les autres actions menées dans l’école