Avec les autres classes de l’école, nous avons participé à la « Quinzaine des langues ». Pendant quinze jours nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs langues et cultures du monde. Vous pouvez lire l’article global de ce projet auquel ont participé toutes les classes de l’école.

Dans la classe nous avons reçu Anne-Sophie, la maman d’Auguste, qui nous a lu un livre en espagnol et nous a appris à compter jusqu’à 10. Elle nous a présenté le drapeau du Venezuela, pays où elle a vécu quelques années et nous l’a montré sur le planisphère.

Nous avons appris à danser et découvert quelques objets et spécialités du Honduras avec Dania, la maman de Paul. Elle s’était habillée pour l’occasion avec une robe de son pays. Elle nous a également appris des mots désignant les parties du corps en espagnol pour l’échauffement.

En classe nous avons resitué ces pays sur un planisphère et colorié les drapeaux de certains pays où l’on parle espagnol. Nous avons également écrit « Gracias » sur le mur des langues.

Voir en ligne : CLIQUEZ ICI pour voir les autres actions menées dans l’école