Dans le cadre du parcours « Education Artistique et Culturelle », une sortie au musée de Pont-Aven a été organisée avec la classe de GS-CP.

Tout d’abord, les élèves ont découvert la technique du cloisonisme, largement pratiquée par l’école de Pont-Aven.

Ils ont dessiné un paysage, du port de Pont-Aven, d’après une photo datant du 19 ème siècle, en apprenant à cloisonner et remplir les espaces par de la couleur.

Puis avec le guide, ils ont arpenté le dernier étage du musée, la collection permanente, avec des arrêts devant certaines œuvres.

Enfin, pour rejoindre le car, nous avons marché sur les quais du port, puis direction le moulin du Hénan pour le pique nique, zéro-déchets.

Nous avons collecté 13 déchets pour la classe entière, contre 9 pour la classe de GS-CP. Félicitations à eux !

visite 5
atelier 1 atelier 2 Clapping déchets dehors pont Aven 1 pratique 1 pratique 2 pratique 3 pratique 4 promenade 1 promenade 2 promenade 3 visite 1 visite 2 visite 3 visite 4 visite 6