Depuis le premier jour de classe, les GS et les CP ajoutent dans un gobelet une perle pour symboliser un jour d’école qui passe. Chaque jour, ils écrivent le nombre du jour. Chaque jour, la maîtresse lisait une histoire dans le livre « Mes 100 premiers jours d’école ».

Quand il y a dix perles dans un gobelet, cela fait une dizaine, on peut faire un bracelet. Enfin, au jour 100, ils ont pu faire un grand collier contenant 100 perles, c’est une centaine.

Un collier de 100 perles

Arrivés au jour 100, le vendredi 5 avril, nous avons fait une fête en compagnie des GS-CP de la classe de Vincent. Ce jour-là, les élèves ont eu un plan de travail spécial avec des défis en lien avec le chiffre 100 : Gonfler et accrocher 100 ballons de baudruches,

100 ballons accrochés sous le préau

Trouver 100 objets de la nature,

100 brins d’herbe collés dans le nombre 100

Trouver 100 prénoms,

100 prénoms

Colorier 100 doigts,

100 doigts coloriés

Faire une tour de 100 Kaplas

Le début d’une tour de 100 Kaplas

Réaliser un gâteau en forme de 100 et avec 100g de chaque ingrédient…

Des gâteaux en forme de 100

Beaucoup de défis ont été réussis avec succès. Les PS et les MS ont également aidé à réaliser certains défis.

Les PS et MS ont aidé à cuisiner