Toute l’école s’est engagée au printemps dans le projet « Faites vos jeux ».

2

Les objectifs de ce projet étaient de :

 faire du lien entre les deux filières et entre les cycles.  échanger, à travers des jeux, dans une langue étrangère (anglais) ou régionale (breton) et réinvestir du lexique et des structures de phrases apprises en classe.

Notre classe a participé en élaborant deux jeux en anglais.

Trivial to the stars}}}

A partir du plateau classique du célèbre jeu « Trivial Pursuit » les élèves ont élaboré des cartes questions divisés en 6 thèmes : Numbers, At school, Culture Angleterre, Feelings, Animals, At home. Le but est de gagner le plus vite possible ses 6 camemberts en répondant aux questions en anglais. Les élèves ont aussi dû apprendre quelques tournures de phrases pour essayer au maximum de jouer en anglais.

5

Snake and ladders}}}

De nouveau un jeu de plateau, des pions et des dés pour parler anglais. 4 thèmes ( écrire un mot, épeler un mot, dessiner, répondre à une question) et le but est d’arriver le plus vite possible à la dernière case, en se servant des échelles pour aller plus vite et surtout en évitant les serpents qui nous font retomber tout en bas.

6

Après plusieurs parties, les élèves sont allés présenter leurs 2 jeux à leurs camarades de la filière bilingue. Ces derniers avaient adapté le célèbre jeu UnO, en breton, UnaN.

Ce moment de jeux a été un bon moment pour les élèves et cela contribue aussi à rapprocher les élèves des deux filières sur des projets communs.