En salle de motricité, nous avons suivi un parcours en sautant par-dessus plusieurs obstacles. Er sal sport, heuliet hon eus un hentad en ur lammat a-us un nebeut a harzoù.

Le parcours
Le parcours 2
Le parcours 3

Nous avons reproduit ce parcours en classe en utilisant des petits objets. Nous avons fait sauter un pion par-dessus chaque petit objet. Adgraet hon eus an hentad er c’hlas en ur implijout objedoù bihan. Lakaet hon eus ur pezh da lammat a-us an objedoù bihan.

Faire sauter un jeton par dessus les obstacles de la maquette
La maquette du parcours

Nous avons collé des ronds sur le tableau et nous avons tracé au dessus des ronds avec une craie en faisant des ponts. Peget hon eus rontoù ouzh an daolenn ha gant un tamm kleiz hon eus treset a-us ar rontoù en ur ober pontoù.

Nous avons reproduit le parcours sur une feuille avec des gommettes. Avec un crayon, nous avons dessiné au dessus des gommettes en faisant des ponts. War lec’h hon eus graet an hentad gant pegennoù war ur folenn. Gant ur kreion hon eus treset a-us ar pegennoù en ur ober pontoù.

Nous avons aussi observé plusieurs œuvres contenant des ponts. Gwelet hon eus oberennoù gant pontoù e-barzh.

Nous nous sommes entraînés à faire des ponts sur différents supports. Pleustret hon eus evit ober pontoù war meur a skoroù.

Faire des ponts dans la farine

Enfin, nous avons complété une feuille et des bandes avec des ponts. Er fin hon eus leuniet ur folenn ha bandennoù gant pontoù.

Tracer des ponts sur des bandes
Tracer des ponts entre chaque bande