Mardi 9 novembre, la classe s’est rendue à Penhars à Quimper voir un spectacle de danse contemporaine proposé par la compagnie Nyash, dans le cadre du festival Très tôt Théâtre.
10:10 : libérés, délivrés, c’est l’heure de la récré !
Place au jeu, au chaos, au tourbillon d’énergie déployée en antidote aux heures immobiles passées en classe. Courses, disputes, marelles, dribbles et doigts dans le nez : trois danseurs et un batteur s’emparent avec allégresse des petits rituels et grandes aventures de la cour d’école.
- B
Pour faire suite à ce spectacle qui a beaucoup plu aux élèves, nous avons travaillé vendredi 12 novembre avec deux enseignants retraités de l’association Escabelle qui promeut la danse dans le milieu scolaire à travers tout le Finistère. Cela a été l’occasion de reparler de ce que les élèves avaient vu et ressenti mardi, puis surtout de pratiquer et de créer un enchaînement dansé sur le thème de la cour de récréation.
Merci à nos accompagnateurs au spectacle, à nos deux intervenants et à la mairie de nous avoir prêté la salle multi-fonctions.