Ce matin, nous avons réalisé une galette des rois à la frangipane et à la pomme. Les élèves ont travaillé le vocabulaire de la galette et de la cuisine.

IMG_3548

En sport nous avons joué au jeu du déménageur : bleu contre vert. Le but est de transporter les objets le plus vite possible grâce aux joueurs relais.

IMG_3554

Après la récréation, nous avons créé deux couronnes collectivement pour les élèves qui auront la fève.

IMG_3550

Ensuite nous avons lu « Roule galette ».

IMG_3555

Puis Mahé nous a présenté ce qu’il a fait pendant ses vacances

IMG_3561

Après la cantine, les GS ont appris à jouer au « jeu de la syllabe CO ». Pour jouer ils devaient être capable d’identifier la syllabe « CO » dans les mots.

IMG_3556

Nous avons aussi appris à faire des petites boucles pour écrire le « e » en attaché.

IMG_3559

Pour finir nous avons fait des traces à la peinture avec un coton tige.

IMG_3564

Et bien-sur nous avons dégusté nos galettes. Le roi et la reine sont Eowyn et Isaack.

IMG_3566
IMG_3570