Ce matin, les élèves ont crée leur propre tangram, ils ont colorié des formes géométriques. Ensuite nous les plastifierons et ils pourront les ramener à la maison.

Capture d’écran 2023-01-15 à 21.53.51

En sport nous avons joué au déménageur. Les élèves devaient trier les objets et les placer au bon endroit.

IMG_3716 2

Après la récréation, nous avons joué au jeu de l’oie des mots. Pour cela il faut savoir associer des mots en script et en majuscule.

IMG_3722

Ensuite nous avons écouté l’histoire de « Roule galette » sur la télé de la classe.

IMG_3723

Après la cantine, les élèves ont écrit la lettre « e » en attaché entre deux lignes.

IMG_3724

Puis nous avons mis en scène l’histoire de « Roule galette » avec des marottes grâce au théâtre de marionnette.

IMG_3630

Après la récréation, les PS ont laissés des traces à la peinture avec les roues d’une petite voiture qui roule.

IMG_3720

Ensuite Julia nous a raconté ses vacances de noel.

IMG_3719

Et enfin les élèves ont découvert le livre « Gwastell alaouret ». Ce livre a été crée par la classe bilingue l’année dernière et reprend l’histoire de « Roule Galette ».

IMG_3718 2
IMG_3715 2