Ce matin nous avons reproduit des modèles (chat, maison, bateau..) avec des formes géométriques grâce au Tangram que nous avons créé vendredi.

IMG_3777

En sport nous avons réalisé un parcours autour du « lancer ». Il y avait plusieurs ateliers : basket, volley, bowling, lancer de sac, de balles…

IMG_3783
IMG_3785

Ensuite les élèves (GS et certains MS) ont travaillés sur fiche (évaluation). Ils devaient associer des mots en écriture cursive et en capitales d’imprimerie. Un autre groupe d’élève était avec Enrick pour jouer au jeu de l’oie des mots.

IMG_3787

Puis la maîtresse nous a raconté « Roule galette » en entier avec les marottes grâce au théâtre de marionnette.

IMG_3789

Après la cantine nous avons appris à faire la fléchette pour transformer le « e » en « l » (écriture attachée/cursive).

IMG_3791

Avec Enrick les PS ont travaillé la matière sableuse. Il ont collé du sable sur une feuille.

IMG_3793

Aujourd’hui c’est Eowyn qui nous a raconté ses vacances de noël.

IMG_3795

Pour finir nous avons écouté la chanson « Mon aspirateur » que nous apprendrons par coeur avant les vacances. Et Livia nous a lu un extrait d’un livre qu’elle a ramené de la maison.

IMG_3796 2