Ce matin nous avons fait un atelier avec des crayons aquarelles. Pour faire un dégradé de couleur nous avons repassé sur les crayons avec un pinceau mouillé.

Pendant ce temps certains élèves ont travaillé les mathématiques sur fiche. Les élèves devaient dénombrer une quantité jusqu’à 10 en dessinant des jetons.

En sport nous avons joué au déménageur. il y avait 3 joueurs relais dans chaque équipe et il fallait placer les objets au bon endroit.

Pendant la récréation nous avons observé de la glace qui s’était formée sur le toboggan grâce à une loupe.

Ensuite nous avons observé l’oeuvre de Paul Kleen « Domes rouges et blancs ». Puis nous avons appris à dessiner un palais avec un modèle. D’abord sur ardoise puis sur feuille A5.

Alyah nous a ramené un livre de la maison : « la petite sirène », nous avons pu lire la moitié de l’histoire.

L’après-midi nous avons appris à écrire le « l » en attaché entre deux lignes.

Nous avons également fait un atelier tablette, les élèves ont pu découvrir cet outil pour la première fois (10 minutes maximum).

Les PS ont continué leur cahier de traces, aujourd’hui ils ont peint avec des rouleaux décoratifs.

Ensuite nous avons lu « Pelote et repelote » de Sabine De Greef. Ce livre fait partie de la sélection Dis moi ton livre 2023. Ronan nous l’a présenté la semaine dernière à la bibliothèque.

Puis en science nous avons classé les objets qui pouvaient transporter l’eau (sur les feuilles vertes) et ceux qui ne pouvaient pas (feuilles orange).