Ce matin nous avons commencé par jouer au déménageur. Aujourd’hui la rivière des crocodiles était infranchissable, les élèves devaient donc se lancer les objets pour faire gagner leur équipe. Ce n’était pas facile !

Ensuite nous avons travaillé les marqueurs spatiaux : sur, sous, gauche, droite, entre… Un élève cachait le « haricot magique » devant les yeux d’un complice. Le complice devait donner les indications nécessaire pour qu’un élève retrouve le haricot magique du premier coup (sans montrer du doigt).

Après la récréation, les élèves ont décoré leur cahier d’autonomie avec de la peinture en faisant des ronds. Ils pouvaient aussi entourer les ronds en faisant des petits points avec un coton tige.

Tous les vendredis, deux CE1 de la classe de Yann viennent nous lire une histoire. Aujourd’hui c’est Quentin et Maëly (grande sœur de Kélya) qui nous ont lu « Mauvais temps »

Avant d’aller manger nous avons lu le livre préféré de Mahé « Emile fête noël ».

L’après-midi nous avons fait un peu de cahier jaune (écriture), puis nous nous sommes entrainés à coder les syllabes sur ardoise. Il fallait identifier la syllabe « MA » dans plusieurs mots.

Ensuite nous avons fait des ponts à l’aquarelle sur le fond que nous avions préparé hier. Puis il fallait doubler les ponts et repasser avec un pinceau mouillé.

Les PS se sont amusés à faire des traces de peinture avec un ballon gonflable.

Puis Lisandro nous a raconté ses vacances de noël.