Ce matin nous avons encore travaillé les repères spatiaux (devant, derrière, droite, gauche, sur, sous, entre). Cette fois ci les élèves devaient placer le schtroumpfs en fonction des indications données.

En sport nous avons fait un parcours de lancer. Sur la photo les élèves doivent faire rebondir les balles le plus longtemps et le plus haut possible.

Après la récréation, les Grandes Sections sont allés dans la classe de Marrick pour faire un bilan pour la piscine de jeudi (ce qu’il ne faudra pas oublier, les règles de sécurités etc…)

Puis les élèves se sont entrainés à écrire leur prénom :

• en repassant sur les traits pour les TPS et PS.
  • en majuscule pour MS (et certains PS).
  • en attaché pour les GS (et certains MS).

Après la cantine, les élèves devaient localiser et coder les syllabes d’un mot grâce aux planches du jeu de décodage.

Ensuite nous avons fait des ponts à la peinture.

Capture d’écran 2023-01-23 171858

Après la récréation, nous avons fait un temps calme dans le coin bibliothèque car les enfants avaient froid et étaient fatigués.

Les PS ont réalisés la page de garde de leur cahier de traces en laissant leurs empreintes de mains et de pied.

Puis nous nous sommes entrainés à chanter la chanson « Mon aspirateur »

Et pour terminer la journée Alyah nous a raconté ses vacances de noël.