Ce matin nous avons travaillé avec les lettres cursives les enfants devaient reconstituer leur prénom.

Puis nous avons fait un loto des lettres pour que les enfants associent le nom des lettres à leur forme.

En sport nous avons joué au déménageur pour la dernière fois avec les agents de sécurité. Les élèves devaient récupérer les objets sans se faire toucher.

Puis nous avons lu le livre préféré que Lisandro a ramené à l’école : Spider-Man, mon histoire du soir.

Après la cantine nous avons joué au « Chemin de l’alphabet » grâce au vidéoprojecteur de la salle d’à coté, les élèves devaient appuyer sur les lettres en cursive dans l’ordre de l’alphabet.

Ensuite les élèves ont été évalué sur fiche, ils devaient coder les syllabes par des cercles et trouver la syllabe « PI ».

Puis un groupe d’élève a utilisé la technique du monotype avec deux couleurs de peinture.

Pour finir Ashelia nous a raconté ses vacances de noël.