Ce matin, les élèves ont été évalués sur fiche (GS) sur la compétence « Représenter l’espace ». Il fallait colorier les objets en fonction de la consigne. Exemple : Le cube bleu est sur le cube jaune. Pendant ce temps les autres élèves faisaient de la peinture (technique du monotype) ou leur plan de travail.

IMG-4499

En sport les élèves ont réalisé un parcours de lancer. Sur la photo les élèves font un bowling, le but est de faire tomber le plus de quilles possible (on travaille le lancer précis et puissant).

IMG-4496

Après la récréation, nous avons travaillé sur la famille des lettres rondes. Les élèves devaient repérer les lettres contenant des ronds puis former les lettres a, o, d, c et q avec de la pâte à modeler.

IMG-4494
IMG-4500

Erwan nous a présenté une bande dessiné sur Astérix et Obélix. Nous avons pu découvrir ce genre littéraire et ses caractéristiques.

IMG-4495

Après la cantine, les élèves ont continué leur « cahier jaune » (cahier d’écriture). Chaque élève suit sa propre progression, ils n’ont pas tous les mêmes fiches d’écriture.

IMG-4491

Ensuite les TPS/PS ont trié les objets et les matériaux qui flottent (ou pas) en menant l’expérimentation. (plume, bouchon en liège, bois, crayon, cuillère…)

IMG-4493

Le reste de la classe s’est entrainés à faire du graphisme entre deux lignes (étoile, triangle, boucles, ponts, traits…). Puis du découpage et du collage.

IMG-4492

Puis nous avons observé les différents coquillages que nous a ramené Enzo de la plage.

IMG-4490