Ce matin, les élèves ont été évalués sur fiche (GS) sur la compétence « Représenter l’espace ». Il fallait colorier les objets en fonction de la consigne. Exemple : Le cube bleu est sur le cube jaune. Pendant ce temps les autres élèves faisaient de la peinture (technique du monotype) ou leur plan de travail.

En sport les élèves ont réalisé un parcours de lancer. Sur la photo les élèves font un bowling, le but est de faire tomber le plus de quilles possible (on travaille le lancer précis et puissant).

Après la récréation, nous avons travaillé sur la famille des lettres rondes. Les élèves devaient repérer les lettres contenant des ronds puis former les lettres a, o, d, c et q avec de la pâte à modeler.

Erwan nous a présenté une bande dessiné sur Astérix et Obélix. Nous avons pu découvrir ce genre littéraire et ses caractéristiques.

Après la cantine, les élèves ont continué leur « cahier jaune » (cahier d’écriture). Chaque élève suit sa propre progression, ils n’ont pas tous les mêmes fiches d’écriture.

Ensuite les TPS/PS ont trié les objets et les matériaux qui flottent (ou pas) en menant l’expérimentation. (plume, bouchon en liège, bois, crayon, cuillère…)

Le reste de la classe s’est entrainés à faire du graphisme entre deux lignes (étoile, triangle, boucles, ponts, traits…). Puis du découpage et du collage.

Puis nous avons observé les différents coquillages que nous a ramené Enzo de la plage.