Ce matin les MS et GS se sont entrainés à écrire les lettres a, d, o, c et q (en cursive) dans la farine. Les TPS/PS ont écrit des lettres en capitale d’imprimerie (majuscule) sur l’ardoise.

IMG-4630
IMG-4631

En sport nous avons commencé un nouveau jeu : le jeu des tapis. Les élèves doivent se déplacer en groupe en transportant un tapis sans se toucher et sans faire tomber le tapis.

IMG-4664

Aujourd’hui nous avons commencé le projet « Apprentilangue : Apprendre deux mots par jour avec des devinettes. Les mots du jour sont »accélérer« et »ralentir". Les élèves doivent ensuite s’entrainer à écrire les mots en majuscule ou en cursive pour les GS. Ce projet a pour objectif d’enrichir le vocabulaire des élèves et de les aider à comprendre comment on écrit un mot. Il est important de connaître beaucoup de mots pour pouvoir bien parler et mieux comprendre.

IMG-4660

Ensuite nous avons comparé 4 collections de jetons et chercher la collection qui comporte le plus d’éléments. Les élèves devaient laisser une trace de la quantité sur leur ardoise.

IMG-4633

En classe entière, les élèves ont découvert des sabliers, nous les avons rangé en fonction de leur durée.

IMG-4634

Après manger les élèves se sont entrainés à écrire le « i » en attaché sur ardoise. puis ils ont continué le cahier jaune.

IMG-4655

Ensuite les GS ont réalisé une expérience pour trier les objets qui coulent ou qui flottent.

IMG-4658

Nous avons aussi manipulé de la mousse à raser avec les mains puis avec une spatule.

IMG-4656