Ce matin les MS et GS se sont entrainés à écrire les lettres a, d, o, c et q (en cursive) dans la farine. Les TPS/PS ont écrit des lettres en capitale d’imprimerie (majuscule) sur l’ardoise.

En sport nous avons commencé un nouveau jeu : le jeu des tapis. Les élèves doivent se déplacer en groupe en transportant un tapis sans se toucher et sans faire tomber le tapis.

Aujourd’hui nous avons commencé le projet « Apprentilangue : Apprendre deux mots par jour avec des devinettes. Les mots du jour sont »accélérer« et »ralentir". Les élèves doivent ensuite s’entrainer à écrire les mots en majuscule ou en cursive pour les GS. Ce projet a pour objectif d’enrichir le vocabulaire des élèves et de les aider à comprendre comment on écrit un mot. Il est important de connaître beaucoup de mots pour pouvoir bien parler et mieux comprendre.

Ensuite nous avons comparé 4 collections de jetons et chercher la collection qui comporte le plus d’éléments. Les élèves devaient laisser une trace de la quantité sur leur ardoise.

En classe entière, les élèves ont découvert des sabliers, nous les avons rangé en fonction de leur durée.

Après manger les élèves se sont entrainés à écrire le « i » en attaché sur ardoise. puis ils ont continué le cahier jaune.

Ensuite les GS ont réalisé une expérience pour trier les objets qui coulent ou qui flottent.

Nous avons aussi manipulé de la mousse à raser avec les mains puis avec une spatule.