Ce matin les élèves se sont entrainés à écrire les lettres à pointe : t, u, i et p dans la farine.

Les mots du jours étaient :

• S’approcher c’est venir plus près
  • S’éloigner c’est aller plus loin, c’est le contraire de s’approcher.

En sport nous avons fait un parcours de lancer car les élèves bilingues nous avaient préparé le parcours donc c’était plus pratique. Les élèves se sont quand même bien amusés à ranger le matériel comme le jeu des tapis.

Avec les plus petits, nous avons joué au jeu des ombres, les élèves devaient trouver les silhouettes correspondant aux objets de leur carte. Nous avons travaillé le vocabulaire et les formes.

Puis nous avons lu le livre de Mahé « Emile a la grosse patate ».

Et Livia a terminé de lire son livre, bravo à elle !

Après la cantine nous nous sommes entrainés à écrire le « u » en cursive sur ardoise.

Puis les élèves ont été évalués sur fiche. Ils devaient comparer les quantités et répondre à la question : Y a-t-il assez de places pour tous les bonhommes ?

Pendant le récréation les élèves sont restés admirer les CM jouer au badminton (sous le soleil).

Les élèves ont ensuite fait une bataille avec des nombres plus élevés compris entre 10 et 15. Pour ce faire nous avons utilisé des cartes qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer.