Aujourd’hui nous avons accueilli un nouvel élève : Nolann en TPS

IMG-6180(1)

Ce matin, nous avons travaillé sur les lettres à boucles ascendantes (qui monte vers le haut). Nous avons formé les lettres : e, l, b, h et k en cursive à la pâte à modeler.

Les mots du jour sont souple et raide. Se plier c’est être souple. Quand ce n’est pas facile à plier c’est raide.

IMG-6174(1)

En sport nous avons joué au livreur de journaux. Ce jeu permet de travailler la course de vitesse. Les élèves doivent faire le tour du plot et donner le journal à la personne qui suit (comme un relais).

IMG-6147(1)

Ensuite nous avons joué au jeu du marchand. Chaque élève dispose d’une carte jeu qui contient entre 9 et 15 places. Ils doivent aller acheter chez les marchands (Livia et Martin) le nombre de graines correspondant à leur carte en un seul aller-retour.

Puis nous avons découvert l’histoire d’Hansel et Gretel.

Après la cantine les élèves devaient identifier l’attaque (le premier son) des mots-images au tableau. Nous avons travaillé le son « v » : vache, voiture, vase, volcan.

Puis un atelier perles à chauffer.

Avec les TPS/PS nous avons travaillé sur les animaux et leur petits.

Et enfin nous avons mangé le gâteau de Mahé qui fêtait ses 3 ans.

Pour terminer Julia nous a raconté ses vacances d’hiver.