Ce matin nous avons retravaillé les lettres à boucles ascendantes, nous avons réalisé une trace écrite collective que nous afficherons dans la classe prochainement.

Les mots du jour sont : groupé et dispersé. Quand on est ensemble on est … groupé. le contraire de groupé est dispersé.

IMG-6218(1)

En sport nous avons réalisé un parcours gymnique. Sur la photo les élèves doivent s’équilibrer sur une poutre montante sans tomber avec ou sans aide.

Ensuite les élèves ont été évalué sur fiche sur leur connaissance des nombres chiffrés.

Les TPS (Nolann, Mahé et Kélya) ont commencé la fresque du printemps en peignant la vallée avec leur main.

Puis Livia a lu un extrait de son livre « La reine des neiges »

IMG-6222(1)

Ensuite nous avons chanté la chanson de l’alphabet.

Après mangé nous avons fait plusieurs activités libres comme de la peinture ou des perles à chauffer.

Puis les PS ont continué la fresque du printemps en peignant le ciel bleu avec leur main puis avec des rouleaux.

Aujourd’hui c’est Livia qui nous a raconté ses vacances d’hiver.