Ce matin nous avons commencé l’apprentissage de la lecture/écriture en réalisant une dictée de syllabe avec des sons simples : R-A-M-I-S-O

Les mots du jour étaient lent et rapide. Quand on va vite, on est … rapide. Le contraire de rapide est lent.

En sport nous avons joué aux livreurs de journaux, la but est de courir le plus vite possible avec le journal dans les mains.

Ensuite petite « évaluation » pour savoir jusqu’où les élèves connaissent la suite des nombres (jusqu’à combien ils savent compter).

Puis Erwan nous a présenté son livre en nous posant plusieurs devinettes.

Après la cantine, les GS sont partis à la piscine.

Pendant ce temps nous nous sommes entrainés à former des boucles ascendantes puis descendantes sur ardoise.

Puis nous avons gravé des boucles avec une spatule en mélangeant de la peinture et de la farine.

Et nous avons découvert une nouvelle organisation avec le cahier rouge pour les activités en autonomie.

Après la sieste les élèves de la classe ont présenté les jeux de notre classe aux élèves de Marrick et Sylvie qui sont venus avec nous car elles étaient à la piscine.

Puis nous avons joué ensemble au jeu des silhouettes.

Et enfin c’est Eowyn qui nous a présenté ses vacances d’hiver.