Ce matin nous avons continué la fresque du printemps. Les MS ont réalisé les arbres et les fleurs dans l’herbe.

Les mots du jour sont « à l’intérieur » et « à l’extérieur ».

IMG-6846(1)

En sport nous avons joué au jeu du livreur de journaux pour la dernière fois. Cette fois ci les quatre groupes étaient du même coté et la distance à parcourir était plus grande.

Météo pluvieuse, nous sommes donc restés dans le gymnase. Nous avons pu tester les échasses pots, les skis collaboratifs ou encore le jeu de la bataille navale.

Ensuite nous avons travaillé les chiffres, les élèves devaient retrouver le numéro donné à l’oral.

Les GS sont allés à la piscine pour la troisième séance. Tout le monde est allé dans le grand bassin aujourd’hui.

Après la cantine, les élèves ont pu réalisé de la peinture avec pochoir.

Les MS ont joué au jeu du château, le but est de retrouver les mots qui commencent par le son « CH ».

Et ensuite nous avons commencé le projet « Narramus », le but est de travailler la compréhension du texte. A la fin de la période les élèves seront capables de raconter l’histoire « le machin ».