Ce matin les GS ont travaillé sur les doubles cycloïdes : dans la farine, avec de la pâte à modeler, sur ardoise, etc…

Les mots du jour sont « A gauche » et « A droite ». La gauche est le coté du corps où se trouve le cœur.

En sport nous avons réalisé un parcours gymnique. Sur la photo les élèves devaient ramper sur la poutre pour passer dans le cerceau.

Les TPS/PS ont collé des fleurs sur la fresque du printemps.

Puis nous avons travaillé sur la position des nombres. Les élèves devaient retrouver le chiffre grâce à sa position.

Ensuite Ydan et Maëly (la grande soeur de Kélya) sont venus nous lire « Totoche et la petite maison de Meredith » de Catharina Valckx.

C’est au tour des GS de jouer au jeu du château. Le but est de repérer la syllabe d’attaque afin de reconstituer son château en entier.

Puis nous avons fait un petit parcours dans la cour de récréation pour former des doubles cycloïdes à la craie.

Aujourd’hui c’est Mahé qui nous a raconté ses vacances d’hiver.