Ce matin nous avons réalisé des doubles cycloïdes à la craie puis nous avons mis de l’encre de couleur à l’intérieur des boucles et de l’encre noir à l’extérieur.

Les mots du jour étaient au dessus et au dessous (qui se dit plus fréquemment en dessous).

En sport nous avons commencé à jouer au chat perché. Les élèves (souris) ne devaient pas se faire attraper par la maitresse (chat). Ils pouvaient se protéger en se perchant sur un perchoir plus ou moins haut.

Petit travail sur fiche pour les GS afin de valider la compétence « connaitre la valeur ordinale des nombres ».

Après la cantine, nous avons fait un temps calme puis le cahier jaune

A cause de la tempête nous avons fait la récréation à l’intérieur, c’était donc temps libre. Les élèves ont pu terminer les perles à chauffer, faire des LEGO, tablette, pâte à modeler, etc.

Nous avons aussi joué au jeu des policiers. Les élèves pouvaient donner des avis de contravention (cela nous a permis de travailler l’écriture du mot « contravention », le drapeau français et l’écriture des nombres en chiffre).

Ensuite nous avons découvert le triangle qui est un instrument à percussion.

Aujourd’hui c’est Erwan qui nous a raconté ses vacances d’hiver.

Et enfin nous avons fêté l’anniversaire d’Isis qui a eu 5 ans le 10 mars.