Ce matin nous nous sommes entrainés à écrire les lettres à boucles descendantes (y, g, z et j) dans la farine puis sur l’ardoise. Certains élèves ont même fait la lettre « f ».

En sport, nous avons fait un parcours gymnique. Sur la photo les élèves doivent grimper en haut de l’échelle puis redescendre.

Ensuite nous avons continué le découpage/collage de bandes de manière horizontale, verticale ou oblique.

Puis nous avons écouté l’histoire de Luca et Louka (élève de la classe de Yann) qui nous ont lu « Haut les pattes » de Catharina Valckx.

Ensuite nous avons fait de la peinture ou du dessin pour représenter une cabane (thème de la grande lessive). Nous avons vu différents type de cabane : la cabane dans les arbre, le tipi et l’igloo.

Les élèves se sont ensuite entrainé à tracer avec une règle en reliant plusieurs points. Ils pouvaient ensuite décorer leur travail.

Nous avons aussi fait un loto des animaux.

Puis nous avons planté d’autre graines et nous avons vu que pour germer les graines ont besoin d’eau et de température favorable.

Aujourd’hui nous avons découvert le maracas.