Ce matin les PS ont fabriqué des fleurs à l’aide de rouleau de papier toilette, de colle et de papier crépon.

IMG-8135(1)

Nous nous sommes aussi entrainés à former les lettres combinés : s, r, x et z en cursive avec de la pâte à modeler.

IMG-8134(1)

En sport nous avons joué au jeu du chat perché pour la dernière fois. Mais un nouveau jeu nous attend la semaine prochaine.

IMG-8132(1)

Ensuite nous avons joué au jeu de la tirelire. Les élèves devaient lancer le dé à deux reprises et prendre le nombre de jeton indiqué par le dé. Nous avons même vu les signes « + » et « = »

IMG-8133(1)

Ensuite nous avons vu un nouveau personnage dans le livre du machin, c’est Juju le canard

IMG-8128(1)

Cet après-midi les GS ont été à la piscine.

IMG-8137(1)

Pendant ce temps nous avons joué au jeu des animaux à 4 lettres, il y avait le chat, l’oryx, le kiwi, le thon, le puma et l’élan. Le but est d’associer les lettres cursives aux lettres majuscules.

IMG-8131(1)

Ensuite les élèves ont découvert un nouveau jeu dans la classe : le jeu des allumettes. Le but est de reconstituer des figures à l’aide d’allumettes.

IMG-8130(1)
IMG-8129(1)