Ce matin nous avons continué le décor pour l’histoire du machin.

Puis nous avons découvert le poinçonnage avec une punaise pour perforer différentes formes (papillon, coccinelle, abeille)

En sport nous avons fait un parcours gymnique. Sur la photo les élèves doivent s’équilibrer avec un pied de chaque coté pour atteindre le bloc du dessus.

Ensuite les élèves se sont entrainés à écrire les lettres combinées dans la farine : x, s, r et z.

Puis nous avons joué au jeu des maillots. Les élèves lancent 3 dés, et doivent choisir deux dés et les additionner ensemble. Ensuite ils pincent le maillot correspondant à la somme des dés.

Aujourd’hui Sofiane et Kylian nous ont lu l’histoire de « Billy cherche un trésor » de Catharina Valckx

Nous avons fait un essai d’écriture, les élèves devaient essayer d’écrire les mots à partir de leur connaissance.

Puis les élèves ont découvert un nouveau jeu dans la classe qui pourra être utilisé en autonomie grâce au plan de travail. Le but est d’associer lettres cursives et lettres majuscules.

Puis chaque élève a planté une graine de radis dans un petit pot. La graine deviendra un radis dans 15 jours. Ils pourront le déguster juste avant les vacances ou le ramener à la maison.

Et enfin Ewen nous a raconté ses vacances d’hiver.