Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui ont permis que ce séjour soit possible et se déroule très bien.

Il faut bien mesurer le travail en amont, nécessaire et indispensable, pour monter un tel projet : penser à tout, tout en sachant qu’il y aura de l’imprévu. La responsabilité est grande et cette semaine est l’aboutissement de l’investissement de toute une chaîne de personnes qui ont cru en cette classe de mer.

A l’arrivée, les élèves ont appris un tas de choses et surtout ont vécu ensemble pendant 5 jours. A nos yeux, c’est tout aussi important.

Nous remercions tout d’abord tous les parents d’élèves.

Nos partenaires : l’Association de Parents d’Elèves, l’Amicale Laïque de Querrien, la mairie de Querrien, le Conseil Général du Finistère et l’association Jeunesse Plein Air.

Nous remercions encore tout le personnel du Centre Nautique de L’Ile Tudy, pour la qualité de la prestation, et tout particulièrement son directeur, André.

Nos plus vifs remerciements à Leïla et Marie Christine, qui ont fait beaucoup.

Enfin, nous souhaitons rappeler que ce séjour n’aurait pas été possible sans 4 accompagnateurs qui ont pris 5 jours de disponibilité pour les donner aux élèves. Avec leur gentillesse et leur bienveillance, ils ont été présents de 7h le matin à 23h le soir. Toujours de bonne humeur, ils ont contribué grandement à ce que ce séjour se passe bien. Merci Nicole, Marie Paule, Julien et Mia. Des personnes qui gagnent à être connues !

David Morgant et Anne Henry