La randonnée des CM

Le mardi 15 juin nous sommes allés faire une randonnée dans Querrien de 9h00 a 11h15. On a fait 7 km. Nous avons été accompagné par Thierry, le papa sportif de Betty et le papy de Gabriel. 7-min 6-min Nous allons recommencer mardi prochain autour (...)

Dessiner la cour de demain

Nous avons eu la visite d’un paysagiste et d’une architecte, Olivier et Constance pour nous permettre de réfléchir et de travailler à l’aménagement de la prochaine cour de l’école. 10 Nous avons d’abord chercher ce que nous aimions faire dans la cour de l’école : pas seulement courir ou discuter, (...)

Des planches de BD à l’école !

Durant la période d’hiver, les élèves de la classe CM1-CM2 ont découvert l’univers de la bande dessinée. Ce langage spécifique utilise de manière originale toutes les ressources de l’image, celles de la langue écrite ainsi que divers codes qui lui appartiennent. L’étude de ce faisceau de codes est la clé (...)

Défi Eureka Maths

La classe est inscrite au défi national Eureka Maths. Explications en quelques mots : L’objectif, en fin d’année, est que les élèves résolvent dix problèmes en une heure sans intervention de l’enseignant. En début d’année, il est évident que cet objectif est très (ou trop) ambitieux : gestion du temps, (...)