Electricité

Pour finir l’année, nous avons travaillé sur l’électricité. Défi 1 : Comment allumer une ampoule ? Nous avons fait un « collier » électrique (un circuit). Défi 2 : Comment éteindre l’ampoule sans débrancher les fils

Les balances

Nous avons travaillé sur l’album « Un tout petit coup de main » qui raconte l’histoire d’un éléphant voulant faire de la balançoire, mais qui n’y arrive pas. Tous ces amis animaux vont l’aider à équilibrer la balançoire pour pouvoir jouer. Nous avons (...)

Séquence sur les graines

Domaine Explorer le monde

Vote « Dis moi ton livre »

En partenariat avec MATILIN, le réseau de bibliothèque de pays de Quimperlé.

Interventions CAUE

Interventions du 10 et 31 mai 2021.

EPS - Le lancer

Descriptif d’une séance d’EPS en période 2

La galette des rois

Travail en production d’écrit avec les GS

Les aimants

Séquence « Explorer le monde » (avec Maïna)

GS/CP - Projet d’aménagement de la cour

Dans le cadre de l’aménagement de la future cour de l’école, les élèves sont mis à contribution pour définir leur cour « idéale ».

En accord avec la mairie, cette phase de consultation des élèves s’inscrit dans une démarche en lien avec le Conseil d’Architecture et d’Urbanisme de l’Environnement (CAUE).

L’eau

Cette période-ci, nous avons travaillé sur l’eau. Nous avons commencé par nous poser des questions en visionnant des photos : Pourquoi pleut-il ? Où va l’eau qui tombe sur le sol ? Pourquoi la rivière ne déborde pas ? Que devient la neige qui n’est plus sur la montagne ? D’où vient le morceau de glace (...)