La cour de récréation/Ar porzh-skol

1re étape Nous avons regardé la photographie aérienne de l’ancienne cour d’école et nous avons resitué tous les éléments de la cour sur la photo. Sellet hon eus ouzh foto ar porzh-skol kozh ha lec’hiet hon eus elfennoù ar porzh war ar foto. Le plan de l’ancienne cour 2e étape Nous avons parlé de (...)

La bibliothèque/Al levraoueg

Ronan, le bibliothécaire est venu dans notre classe pour nous présenter les livres de « Dis-moi ton livre ». Nous lirons et étudierons ces livres en classe pendant le reste de l’année. Ronan, al levraoueger a zo deuet er c’hlas evit kinnig deomp levrioù « Kont da levr din ». Lennet vo levrioù-mañ (...)

Graphisme : les ponts / Graferezh : ar pontoù

En salle de motricité, nous avons suivi un parcours en sautant par-dessus plusieurs obstacles. Er sal sport, heuliet hon eus un hentad en ur lammat a-us un nebeut a harzoù. Le parcours Le parcours 2 Le parcours 3 Nous avons reproduit ce parcours en classe en utilisant des petits (...)