Rencontre défi maths à Locunolé

Lundi 23 juin, les élèves et leur maîtresse se sont rendus à Locunolé afin de finaliser leur défi maths.

Il est où mon vélo ?

Depuis lundi 16 juin, notre classe avec celle de David repartent en pédalant pour de nouvelles aventures. En compagnie de Leïla ; le papa de Gwenan et la maman de Ronan nous roulons dans la cour de récréation, au boulodrome et prochainement dans le pré : contrôle technique, bonne conduite, (...)

Rencontres chorales mardi 10 juin

Les ce2/cm1/cm2 ont fait une rencontre chorale le matin dans la salle de Coat Kaer à Quimperlé. Plusieurs écoles étaient présentes, de la grande section jusqu’au CM2. Au programme : chants marins ( appris avec Carole une dumiste en début d’année) et deux autres chants que nous avons chanté (avec les (...)

Représentation théâtrale à Trémeven sur le tri et le recyclage

Jeudi 22 mai Les élèves de CE2/ CM1 sont partis d’un bon pas vers le bus qui nous a amené à la salle polyvalente de Trémeven, accompagnée des mamans de Ronan et Victor ainsi que de Leïla. Arrivée sur place, la classe a découvert les coulisses, la scène et la salle des spectateurs. Nous avons attendons (...)

Les proportionnalités chocolatées des CM1

Jeudi 27 mars, le matin, avec l’aide de Leila, les élèves de CM1 ont expérimenté la recette de la mousse au chocolat grâce aux calculs qu’ils avaient effectués auparavant, pour avoir la bonne quantité d’ingrédients. Le résultat était succulent ! Merci les (...)

Projet théâtre

Scénettes sur un conteneur

chants marins

Chants marins

Exemples de recettes pour notre marché gourmand
Sécurité routière:concours de dessin Gastounet

Obtention du permis piéton pour tous les élèves de la classe de CE2/CM1. Dessins-messages sécurité routière pour la participation du concours « Gastounet »

Contes des origines

Ecriture de contes des origines pour débuter l’année 2014.