A deux roues pour la fin

Pas de sortie prévue sur route cette année, mais cela ne nous empêche pas de pratiquer la petite reine en ce joli mois de juin. Plusieurs sites sont accessibles à pied depuis l’école, où les élèves peuvent rouler, et au travers de petits ateliers, améliorer leur équilibre, leur conduite, bref à mieux (...)

Intervention de la SNCF dans notre classe

Lundi après midi, Mme Moëlo, de la SNCF est venue dans notre classe. Son but était de sensibiliser les élèves à la citoyenneté et à la sécurité dans les transports ferroviaires et autres. A l’aide d’un support numérique et ludique, Mme Moëlo a pu aborder différentes thématiques liées à l’univers du train. (...)

Projet Météo

Bernard Saliou de Météo France nous a rendu visite

Phrases maritimes

A partir de poèmes de Paul Verlaine, Raymond Queneau, Blaise Cendrars, et Jean Richepin, les élèves ont fabriqué une illustration sonore. Avec toujours l’aide précieuse de Carole !

Chants de marins des classes de cycle 3

Chants de marins