Initiation foot

Vendredi 28 mai, après midi, trois professionnels sont venus initier les enfants aux règles et entraînements de football. Un classeur circule actuellement dans les cartables afin de lire les explications et les ressentis des enfants pour cette sympathique (...)

Course d’orientation et parcours littéraire dans la forêt de Toulfouen

Vendredi 3 juin, Belle journée dans la forêt de Toulfouen pour effectuer une course d’orientation dans la matinée et un parcours littéraire l’après midi en rapport avec l’album : Le cirque de Philbert. La classe de Ce1/Ce2 était accompagnée de la classe de Gs/Cp. Un grand merci aux accompagnateurs de (...)

L’inspecteur Lapou mène l’enquête

Projet musical en cours de préparation avec l’aide de notre Dumiste Carole Houguet……

La p’tite fabrique

Au mois de mars, pendant une semaine, les élèves ont retroussé leurs manches afin de fabriquer des jeux en bois destinés à la cour de l’école. Par groupe de trois ou quatre, ils ont utilisé des outils pour poncer, scier, percer, peindre… Ce travail a été très bénéfique pour notamment apprécier le (...)

Jeux des monstres

Jeux des monstres sous forme de devinettes : : Projet artistique et production écrite du début d’année Voici les magnifiques monstres et les devinettes à noter que le monstre Grapouille a gagné. Bravo Chloé ! Mon monstre (A) Je m’appelle Cristien Je suis un monstre. J’ai deux petites (...)

Noël à Querrien