GS-CP Activités Pédagogiques Pleine Nature (APPN)

Sortie à la forêt de Toulfouën.

GS-CP Sortie pêche à pied

Afin de constituer un aquarium d’eau de mer dans la classe, les élèves sont partis à la plage du Pouldu pour effectuer une pêche à pied. De retour en classe, nous avons mis le sable, quelques cailloux, l’eau de mer et les espèces attrapés dans (...)

GS-CP Interventions « musique »

Les élèves préparent un spectacle musical, pour une représentation devant les familles, prévu le vendredi 24 juin 2016 à 20h dans la salle multifonction. Le thème choisi est une enquête du célèbre inspecteur Lapou, personnage des albums jeunesse de Bénédicte GUETTIER. Les élèves ont inventé la (...)

GS-CP Activités aquatiques

Avant la première séance, Yvan, le maître nageur, est venu dans notre classe pour nous présenter comment les séances allaient se dérouler . Après être passés sous la douche, nous attendons deux minutes sur le bord du bassin que le groupe précédent nous laisse la place dans la piscine. Pour (...)

GS-CP La Ptite Fabrique

Projet collectif de fabrication de jeux en bois.

GS Ateliers graphiques et d’écritures

La piste graphique murale Les élèves développent le geste graphique à travers de grands mouvements en reproduisant une forme donnée. L’écriture de mots en écriture attachée (écriture cursive) Les élèves choisissent un mot étiquette et s’entrainent à l’écrire en écriture (...)

GS-CP Le sommeil

Séquence sur l’hygiène corporelle

GS-CP Où est l’air ?

Séance 1 Nous avons regardé l’image d’un moulin et nous sommes posés les questions suivantes : « Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il ? A quoi cela sert-il ? » Où y a-t-il de l’air ? Le vent, c’est de l’air qui bouge. L’air, on ne peut pas le voir parce qu’il est transparent et (...)

GS-CP Le tri des déchets

Séquence sur le traitement de nos déchets dans notre environnement.

GS-CP Initiation à la langue bretonne