Les Cléments

Le Clément aplati est un petit personnage issu d’un roman que les CE2 ont lu. Chaque élève de CE2 est parti avec son Clément, nous verrons les voyages qu’il pourra faire pendant les vacances. Un Clément nous fait déjà partager sont périple : ça se passe en France, en Bretagne…. Merci Chloé (...)

Sorties et projets de fin d’année

Séance théâtre

Notre classe de découverte nous a appris et nous permet de réinvestir des techniques artistiques : pour la kermesse mais aussi pour des représentations au sein de l’école. Nous avons déjà rencontré les maternelles et leur maitresse Anne Quemener pour leur faire découvrir les émotions à travers le livre (...)

Danse

De nombreux élèves m’ont demandé de leur indiquer le titre de la chanson utilisée pour cloturer sur une chorégraphie endiablée chacune de nos séances de danse.

Il s’agit de Timber, de Pitfall.

Devoirs de la période 5

Vous trouverez ici les devoirs des élèves de CE1 et de CE2 pour la période 5.

Je rappelle que les devoirs doivent prendre 10 à 15 minutes maximum et qu’en cas de fatigue ou de difficultés passagères, il vaut mieux reporter l’activité au lendemain. Certains élèves peuvent aussi avoir des devoirs « aménagés ».

Les activités sur Labomep ou Calculatice ne sont plus systématiquement proposées chaque mercredi mais elles restent accessibles aux élèves qui le souhaitent.

CE1-CE2 Le diaporama de la classe de découverte

Quelques bons souvenirs de Préfailles en images et en musique.

Activités de lecture et d’écriture

Cette semaine, nous vous montrons deux courts ateliers de lecture et d’écriture dans la classe de CE1/CE2. Ce sont des ateliers dits « autonomes », c’est-à-dire qu’une fois les consignes passées, le maitre n’intervient pas ou presque pas et prend un charge un autre atelier pendant l’activité.

Devoirs de la période 4

Vous trouverez ici les devoirs des élèves de CE1 et de CE2 pour toute la période 4 (jusqu’aux vacances de Pâques).

Land’art et jeux d’expression

Une belle meute de loups lors de l’atelier « expression ». Les élèves ont crée des œuvres végétales à partir des collections d’éléments naturels ramassés dans le parc. Lors de l’atelier « coulisses », ils ont découvert l’importance des costumes et des (...)

Pêche à pied et jeux de mise en scène

Troisième journée à Préfailles sous le soleil !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher