Sortie au Théâtre Max Jacob à Quimper

Le jeudi 8 juin, la classe bilingue est allée présenter au théâtre Max Jacob de Quimper, le travail réalisé depuis le mois de janvier avec l’intervenant théâtre Gaëtan dans le cadre du projet Théâ proposé par l’OCCE. Les élèves avaient choisi deux petits extraits de la pièce « La Terre qui ne voulait plus (...)

Vote « Dis moi ton livre »

Ce matin à la bibliothèque les enfants ont voté pour leur livre préféré dans les sélections « Dis-moi ton livre ». Ils ont eu l’occasion de lire ces livres pendant toute l’année, en classe ou en les rapportant à la maison. Une sélection maternelle : Clic ! - Oh non ! dit l’éléphant - Qui a croqué le (...)

Sinema e brezhoneg - Cinéma en breton

E-barzh ar gouel Taol Kurun, ar vugale o deus bet tro da vont d’ar sinema « La Bobine » e Kemperle, da welout 2 dresadenn-bev e brezhoneg. An hini gentañ a oa « Ar mulod o pentañ lern », an eil, « Mab ar Groufalo ». Dans le cadre du festival Taol Kurun, les enfants de la classe bilingue ont pu (...)

Un conte des origines : pourquoi les moutons ont-ils de la laine ?

Nous avons travaillé avec les CP-CE1-CE2-CM1 sur les contes des origines. Voici le conte que nous avons finalement écrit collectivement. Pourquoi les moutons ont-ils de la laine ? Jadis, les moutons étaient chauves. Un berger pauvre qui s’appelait Christian vivait tout en haut d’une montagne. En (...)

Ar c’hoari tredan - Le jeu électrique

E penn kentañ ar bloavezh skol hon eus labouret war an tredan. En em savet hon eus goulennoù : penaos e vez enaouet ar gouloù ? Pelec’h e tremen an tredan ? Eus pelec’h e teu an tredan ? Au début de l’année scolaire nous avons travaillé sur l’électricité. Nous nous sommes posé quelques questions ? (...)