Quinzaine des langues - Le russe

Lors de la journée de la langue russe, nous avons pu goûter à des spécialités russes qu’avait préparées Anita, la maman de Tian. Elle nous a appris comment s’appelaient ces aliments et nous a montré ces mots en écriture russe (caractères cyrilliques). (...)

Quinzaine des langues - Breton

Nous avons pu faire profiter de nos connaissances en langue bretonne à la classe de GS-CP pour un échauffement en breton. En utilisant la phrase « Jakez ’neus lâret fival … » suivi de la partie du corps concernée (« Jacques a dit de bouger… »), nous échauffons tout le corps. Lakaet hon eus e pleustr hon (...)

Quinzaine des langues - L’espagnol

Avec les autres classes de l’école, nous avons participé à la « Quinzaine des langues ». Pendant quinze jours nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs langues et cultures du monde. Vous pouvez lire l’article global de ce projet auquel ont participé toutes les classes de l’école. Dans la classe (...)

Flodañ a ra / Mont a ra d’ar strad

Explorer le monde Découvrir les objets : Ils fabriquent des objets en utilisant des matériaux divers, choisissent des outils et des techniques adaptés au projet (couper, coller, plier, assembler, clouer, monter et démonter …). Découvrir la matière : C’est en coupant, en modelant, en assemblant, en agissant sur les matériaux usuels comme le bois, la terre, le papier, le carton, l’eau, etc., que les enfants repèrent leurs caractéristiques simples. […]