Sortie à Trégarvan

Vendredi 6 juillet, pour notre dernier jour d’école, nous sommes allés visiter le musée de l’école rurale à Trégarvan.

Run and bike

Une séance de Run and Bike en photos

Au revoir Querrien !
Du son pour nos émotions

Voici le résultat du travail musical avec la dumiste Carole Huguet, nous avons beaucoup apprécié ces créations sonores, elles sont au nombre de trois : la peur, la sérénité et la joie Nous avons utilisé les deux premières compositions pour la kermesse. Nous avons également appris une superbe chanson : (...)

bom dia

Le 24 mai Le papa d’Ema ayant des origines Portugaises nous a fait découvrir quelques mots et nous a montré quelques incontournables de la culture portugaise. Les élèves ont aimé interroger Mr Nunes sur cette culture. Nous avons également parlé du Brésil où l’on parle également le portugais. (...)

BUENOS DIAS

Buenos dias Le mardi 29 mai, le papa de Paul est venu dans la classe nous faire voyager en Amérique du Sud.Il nous a fait découvrir le Guatemala et son ancien métier dans la fabrication d’Ikats. Merci beaucoup pour cet échange et un nouveau moment de placer quelques mots espagnols. Explication (...)

Sortie à Lorient

Notre classe de CE1/CE2 Arrivée au port de Lorient au milieu des graffitis Changement de programme L’atelier restera fermé, en avant toute ! vers la base nautique ! Les enfants ont apprécié ces jeux. Super aire de jeux Louise Betty Léa Rafael Laetitia et (...)

Guten Tag !

Jeudi matin Donnerstag, den17. Mai De bon matin, la classe de CE1, CE2 a découvert le fameux petit déjeuner sucré salé Allemand avec Mme Lecointe. La classe toute entière a beaucoup aimé cette découverte culinaire et notamment le célèbre pain brötchen (élaboré par le boulanger de la commune). Nous en (...)

La pinãta

Le dernier jour d’école avant les vacances de noël, Paul a apporté 3 pinãtas confectionnées par sa maman : il s’agit de figurines réalisées en carton et recouvertes de papier crépon, remplies de bonbons. Les élèves, armés d’un bâton, ont essayé à tour de rôle de casser la piñata afin de récupérer les (...)

Enseignement de la langue bretonne

Tous les mercredis matin, Léna nous enseigne la langue bretonne. Elle nous a appris le nom des couleurs, des vêtements et plein d’autres choses encore à travers des chansons ou des jeux de rôle comme la fois où chacun d’entre nous jouait le rôle du docteur et de son patient. Elle a même une drôle de (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher